Date:juillet 17, 2017

Atelier de validation du Plan de Développement Institutionnel de la Médiature

Un atelier de partage du Plan de Développement pour la Médiature de la République du Sénégal s’est tenu le vendredi 14 juillet 2017 à l’hôtel TERROU BI sous la présidence de Maître Alioune Badara Cissé, Médiateur de la République.

Cette rencontre qui a vu la participation de la Coopération luxembourgeoise LUX DEV, partenaire au développement et représenté par son Directeur Exécutif Monsieur Philippe Démaretz, a enregistré la présence de nombreux experts et des proches collaborateurs du Médiateur.

C’est le Cabinet ERA BAKER TILLY qui a proposé ce plan de développement après une analyse SWOT qui a duré plusieurs semaines. Cette étude a permis de mettre le doigt sur les forces, les opportunités, les carences et les menaces qui pèsent sur l’institution.

A l’issue de cet atelier, le Plan de Développement Institutionnel a été validé ; ce qui offre ainsi au Médiateur de la République un formidable instrument de plaidoyer auprès des pouvoirs publics et des partenaires pour meilleure prise en charge de ses rôles et missions.