Date:février 13, 2018

Election de Maître Alioune Badara CISSE au Conseil d’Administration de l’Institut International de l’Ombudsman

Le Conseil d’Administration de l’I.O.I. a tenu ses assises à Livingstonia Beach le jeudi 08 février 2018. Au cours de ce Conseil, le Médiateur de la République du Sénégal, Maître Alioune Badara CISSE, a été élu, à l’unanimité, membre du Conseil d’Administration de l’Institut International de l’Ombudsman.

Cette rencontre s’est tenue en marge d’un séminaire international   qui s’est déroulé à Lilongwe, capitale du Malawi sur le thème : « Le Rôle de l’Ombudsman Médiateur dans la promotion et le renforcement de la Responsabilité, de l’Ethique et de la Transparence dans le secteur public ».

Le Sénégal était représenté à ce séminaire par deux collaborateurs du Médiateur de la République qui ont participé activement à tous les travaux. Ces ateliers ont permis d’échanger sur différents dossiers dont le foncier et la retraite dans les pays membres.

Le mardi 06 février 2018, les délégations ont été reçues au Centre de Documentation de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique pour une imprégnation sur l’organisation politique des USA et le lendemain, d’importantes communications ont été délivrées sur « les nouvelles dimensions dans la médiation ».

Ce séminaire entrait dans le cadre des activités de l’Association des Ombudsman et Médiateurs Africains (AOMA) et de l’Institut International de l’Ombudsman (IOI).

malawi5

malawi2