Date:octobre 05, 2021

Installation du Nouveau Médiateur de la République du Sénégal

PHOTO OFFICLLE MR KANDJILOGO MEDIATURE HD

Le lundi 04 octobre 2021, Monsieur Demba KANDJI, Magistrat, a été installé dans ses nouvelles fonctions de Médiateur de la République du Sénégal en remplacement de Feu Maître Alioune Badara CISSE, décédé le 28 septembre 2021 et dont le mandat a pris fin le 05 août dernier.

Monsieur Demba KANDJI devient ainsi la sixième personnalité nommée à ce poste depuis son institution en 1991. Âgé de soixante-cinq (65) ans et Magistrat de formation, Monsieur KANDJI a occupé différentes fonctions dans l’Administration judiciaire.

Ancien Président du Tribunal régional de Louga, le nouveau Médiateur de la République a été, successivement, Juge des enfants, Juge d’instruction chargé du troisième Cabinet du Tribunal régional Hors classe de Dakar, Président de la première Chambre correctionnelle du Tribunal régional Hors classe de Dakar et Doyen des juges d’instruction près le Tribunal régional Hors classe de Dakar.

Avocat Général près la Cour d’Appel de Dakar, Monsieur Demba KANDJI a, par la suite, occupé les fonctions de Président de la Chambre civile et commerciale près la Cour d’Appel de Dakar, Directeur des Affaires criminelles et des grâces du Ministère de la Justice.

Premier Président de la Cour d’Appel de Dakar, Monsieur KANDJI qui entame un mandat de six (06) ans à la tête de l’Institution, était jusqu’à sa nomination, Conseiller juridique du Président de la République. Son ambition est de travailler à la consolidation de l’Etat de droit et au renforcement de la confiance de l’usager en l’Administration.