Date:juillet 12, 2018

Installation d’une plate-forme de médiation dans la région de Kaffrine

Le Médiateur de la République a procédé le mardi 11 juillet 2018 à l’installation de la plate-forme de médiation dans les locaux du Centre Départemental d’Education Populaire (C.D.E.P.S) de Kaffrine.

Après les régions du Sud et du Sud-Est du Sénégal, ce sont celles de Kaffrine, Kaolack et Fatick) qui reçoivent en ce moment le Médiateur de la République. A l’instar des régions déjà visitées, il a été procédé à Kaffrine à la mise en place d’une plate-forme de médiation articulée autour du Correspondant du Médiateur et qui a regroupé l’ensemble des acteurs non étatiques de la région, du Responsable de la Maison de Justice, des représentants de syndicats et des autorités religieuses et coutumières.

Ce fut l’occasion pour les populations venant des trois départements, de soulever les multiples problèmes de la région principalement liés à la récurrence des inondations, au découpage du territoire communal, au manque criard d’infrastructures, d’eau potable et d’électricité dans certaines zones et aux difficultés dans l’obtention de certains papiers administratifs (actes d’état-civil, extraits du casier judiciaire, etc).

Le Médiateur de la République, très attentif aux interventions des participants, a promis d’être l’Avocat des populations de Kaffrine auprès du Chef de l’Etat pour la résolution de leurs prégnantes préoccupations.

Auparavant, Maître Alioune Badara CISSE et ses collaborateurs avaient rendu une visite de courtoisie à Monsieur le Gouverneur de la Région de Kaffrine.