Date:juillet 17, 2018

La région de Fatick : dernière étape de la tournée du Médiateur de la République dans le Sine

Le Médiateur de la République a bouclé sa tournée dans le centre du pays par la région de Fatick, ce lundi 16 juillet 2018.

Cette dernière étape a permis à Maître Alioune Badara CISSE et à sa délégation de rencontrer toutes les couches de la population par des visites à Keur Saloum Diané et Passy ainsi qu’à travers la mise en place de la plateforme de médiation de Fatick.

Cette plateforme fut l’occasion pour ses principaux acteurs regroupés autour du Correspondant du Médiateur de passer en revue les multiples préoccupations dont souffrent les habitants de la région.

Auparavant, le Médiateur de la République s’était longuement entretenu avec Monsieur Souleymane CISSE, Gouverneur de la région de Fatick.

Cette nouvelle tournée qui l’a conduit successivement dans les régions de Kaffrine, de Kaolack et de Fatick, a révélé le niveau de frustration des populations par rapport à l’offre de service public.

Ces dernières ont unanimement apprécié la démarche de proximité de Maître Alioune Badara CISSE depuis sa nomination à la tête de l’Institution et surtout la mise en place progressive de structures de veille et d’alerte dans toutes les localités du pays.