Date:août 30, 2019

Le Médiateur de la République en tournée dans la région de Thiès

En tournée dans la région de Thiès, le Médiateur de la République, Maître Alioune Badara CISSE a participé, le lundi 26 août 2019, à un Comité Régional de Développement (CRD) spécialement organisé autour de l’Institution.

A cette occasion, il a procédé  à l’installation de son nouveau Correspondant dans la région en présence du Gouverneur, Monsieur Mouhamadou Moustapha NDAO et devant une forte assistance.

Cette tournée, qui vise à renforcer la visibilité des actions de l’Institution, a aussi été marquée dans l’après-midi par la mise en place d’une plateforme de médiation, à l’instar des autres régions déjà visitées.

La plateforme de médiation constitue une structure de veille et d’alerte qui regroupe, autour du Correspondant régional du Médiateur de la République, des organisations de jeunes, de femmes, des autorités religieuses et coutumières et d’autres membres de la société civile, afin de prévenir les conflits naissant et de trouver des solutions à l’échelle locale.

La participation massive et active des populations à cet évènement a encore une fois permis de juger de la confiance que celles-ci placent désormais au rôle et à la mission du Médiateur de la République.