Date:avril 22, 2017

Le Médiateur de la République, pour la création d’un corps en santé communautaire dans la Fonction publique

Le vendredi 21 avril 2017,  le Médiateur de la République a rencontré le Recteur de l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB), ses collaborateurs, et les représentants des étudiants en santé communautaire pour s’enquérir de la situation de ces étudiants. En effet, ces derniers diplômés depuis 10 ans  attendent la création d’un corps devant les accueillir dans la fonction publique.

Le Médiateur de la République s’est saisi de cette affaire, car comme il l’a évoqué :« je pense le faire, fort des prérogatives que confère la loi de veiller à ce que l’égalité de tous devant le service public soit respecté, mais aussi de participer à ma manière et à la mesure des moyens  dont je dispose, à la pacification du territoire national dans le domaine qui s’intègre dans les rapports  entre l’administration et ses administrés, les démembrements de l’État, les collectivités  territoriales, les entreprises privées dès lors qu’elles sont investies de service public ».

Après des échanges riches sur la question, le Médiateur de la République et le Recteur de l’UABD (avec leurs collaborateurs) entendent travailler ensemble pour la création d’un corps en santé communautaire dans la fonction publique.