Date:juillet 10, 2018

Maitre Alioune Badara CISSE élevé au rang de Grand Officier de la Légion d’Honneur par la France

L’instant était solennel en ce lundi 11 Juillet 2018 dans les jardins de la Résidence de l’Ambassadeur de France au Sénégal.

En effet, le Médiateur de la République, Maître Alioune Badara CISSE a reçu des mains de son Excellence, Monsieur Christophe BIGOT, les prestigieux insignes de Grand Officier de la Légion d’Honneur française.

Cette haute distinction vient récompenser le travail sans relâche de l’Avocat, ancien Secrétaire Général du Gouvernement et ancien Ministre des Affaires étrangères du Sénégal.

Depuis sa nomination à la tête de la Médiature, Maître Alioune Badara CISSE a donné à cette Institution une dimension et une envergure internationales. Pour preuve, le Médiateur de la République, Président en exercice  de l’Association des Médiateurs des Pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (AMP/UEMOA),  vient de boucler un périple européen qui l’a conduit en France et en Belgique.

A cette occasion, il a rencontré son homologue, Monsieur Jacques TOUBON, le Défenseur des Droits avec qui il a eu d’intenses échanges sur les mécanismes et pratiques de leurs Institutions.

mr decoration