Date:décembre 16, 2017

Réunion extraordinaire de l’AMP-UEMOA et vingt-deuxième session de l’Espace d’Interpellation Démocratique (EID) à Bamako

Dans le cadre des activités de la Médiature de République du Sénégal, une délégation composée de Messieurs Mactar SAKHO, Secrétaire Général et Mamadou Chérif THIAM, Conseiller Spécial, Directeur des Relations Internationales a séjourné au Mali du 07 au 11 décembre 2017.

Cette mission a permis aux collaborateurs du Médiateur de la République, Maître Alioune Badara CISSE de participerà la réunion extraordinaire du bureau élargi de l’Association des Médiateurs des pays membres de l’UEMOA ( AMP-UEMOA) tenue le 10 décembre 2017. A cette réunion, d’importantes décisions ont  été prises concernant la vie de l’Association.

Ce séjour a aussi été l’occasion pour eux de participer à la vingt-deuxième session de l’Espace d’Interpellation Démocratique du Mali (EID) organisée le samedi 10 décembre 2017. Cette journée instituée depuis 1994 a pour but d’informer sur l’état des Droits de l’Homme au Mali, de contribuer de manière active à la réalisation d’une culture démocratique nationale et d’impulser la politique de promotion et de protection des Droits et Libertés des citoyens.

Le leadership de Maître Alioune Badara CISSE, Président de l’AMP-UEMOA s’est nettement affirmé au cours de la mission et les attentes placées en son mandat à la tête de l’Association restent  toujours fortes et saluées par ses pairs.