Date:juillet 14, 2018

Tournée du Médiateur de la République à Kaolack

Le Médiateur de la République a effectué, les jeudi 12 et vendredi 13 Juillet 2018, une visite à Kaolack pour faire l’état des lieux des conditions d’exercice de la mission de son Correspondant dans cette région.

A cette occasion, il a été reçu par le Chef de l’Exécutif régional, Monsieur le Gouverneur Al Hassan SALL de même que par le Colonel  Saifoulaye Sow, Commandant de la Zone militaire n°3. Il a aussi rendu une visite de courtoisie au Khalife Général des Niassènes, Serigne Ahmed Tidiane NIASS.

Ces rencontres ont permis au Médiateur de la République de partager ses actions et d’encourager les autorités dans leur assistance et leur accompagnement au profit des citoyens de Kaolack.

C’est d’ailleurs pour mieux recueillir les préoccupations des populations de la région qu’il a procédé à la mise en place d’une plateforme de médiation qui a vu la participation de nombreux acteurs représentant la société civile, les organisations de jeunes, de femmes et les notables.

Cette plateforme, qui est une structure de veille et d’alerte, devrait aussi jouer un rôle primordial dans la prévention des conflits et le renforcement de la paix social dans la région.