Date:août 29, 2021

Décès du Médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé

Le Médiateur de la République du Sénégal, est décédé ce samedi 28 août 2021 à l’hôpital Principal de Dakar. Maître Alioune Badara CISSE a rendu l’âme à l’âge de 63 ans.

Apprécié par ses concitoyens et ses pairs, M. CISSE a admirablement occupé le poste de Médiateur de la République du Sénégal de 2015 à 2021 après son passage comme Ministre des Affaires Etrangères du Sénégal, en 2012, dans le premier gouvernement du Président Macky SALL.

Reconnu pour son leadership, Maître Alioune Badara CISSE a assuré, pendant son magistère, la présidence de l’Association des Médiateurs des Pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (AMP/UEMOA) en même temps qu’il donnait une nouvelle dimension à la Médiature du Sénégal.

Le Médiateur de la République a mis un accent particulier sur la médiation de proximité. Au cours de son mandat, Maître Alioune Badara CISSE a participé, par son action, au rayonnement de son pays à travers le monde mais surtout à la prise de conscience des autorités sénégalaises pour une meilleure prise en charge des préoccupations de ses concitoyens qui passe nécessairement par un bon fonctionnement du service public et une satisfaction des besoins sociaux de base.

Inhumé le dimanche 29 août dans la ville sainte de Touba, le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a tenu à rendre hommage à « un homme de conviction et un brave compagnon » de même que ses pairs à travers l’Afrique et le monde.

20photo officielleweb