Date:décembre 20, 2021

Le Médiateur de la République offre un important lot de matériel informatique aux établissements scolaires de la commune de Thiénaba

Le Médiateur de la République, Monsieur Demba KANDJI a offert, le vendredi 17 décembre 2021, un important lot de matériel informatique à l’école élémentaire Elhadj Serigne Ibrahima SECK, à l’école franco-arabe et au lycée de Thiénaba, sa ville natale.

Cette activité qui entre dans le cadre du renforcement du cachet social de l’Institution, participe également de sa visibilité et de sa proximité avec les populations.

La cérémonie de remise de ce matériel s’est déroulée dans l’enceinte du lycée de Thiénaba, en présence du Maire de la commune, du Sous-Préfet de l’Arrondissement, Monsieur Ndiack SARR et de Monsieur Papa KANDJI, Directeur de l’Enseignement moyen secondaire général au ministère de l’Education nationale.

L’Inspection d’Académie de la région de Thiès était aussi représentée ainsi que les notables, le corps enseignant et les élèves.

La quinzaine d’ordinateurs, le photocopieur et les rames de papier constituent le lot devant servir à équiper la salle informatique du lycée de Thiénaba et appuyer les efforts de la communauté éducative dans la mise en pratique des enseignements apprentissages.

Ce geste, d’une grande portée socio-éducative, a été vivement salué par les acteurs.

S’adressant à une forte assistance, le Médiateur de la République a tenu à rappeler que l’Etat a déjà fait beaucoup d’efforts pour l’amélioration du système éducatif avec une démocratisation de l’enseignement par la construction d’établissements scolaires dans les zones les plus reculées du Sénégal.

Monsieur Demba KANDJI a aussi profité de l’occasion pour encourager les apprenants à bien travailler à l’école. Il leur a exprimé sa volonté de les accompagner dans l’application de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant, adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies, le 20 novembre 1989.