Date:janvier 19, 2016

Me. Alioune Badara CISSE, nouveau Président de l’AMP-UEMOA

L’Association des médiateurs des pays de l’UEMOA Union économique et monétaire ouest-africaine (AMP/Uemoa) a ouvert sa 4e Assemblée générale et séminaire, mardi 19 janvier 2016, sur le thème : l’avènement d’un climat apaisé dans l’espace sous-régional : quel rôle pour nos États ».

Lors de cette rencontre Me Alioune Badara Cissé a été porté, à la tête de l’Association L’ancien ministre des Affaires étrangères a remplacé à ce poste l’ivoirien N’Golo Coulibaly.

«C’est avec beaucoup de responsabilité que je m’en vais assumer les charges posées sur mes épaules. Ce sera dans la concertation, dans la consultation dans le dialogue que je vais exercer cette mission», a soutenu Me. Alioune Badara CISSE lors de la cérémonie de clôture de leur réunion.

Le nouveau président a promis de travailler avec le Haut conseil du dialogue et les instances du Conseil économique social et environnemental (CESE) en vue d’ »instaurer la paix dans notre pays et l’exporter un peu partout, l’étendre et la faire se propager ».