Date:janvier 22, 2016

Résolution 4ème Assemblée Générale APM-UEMOA N° 1

L’Assemblée Générale de l’Association des Médiateurs des Pays Membres de l’UEMOA (AMP-UEMOA), réunie à Dakar les 19, 20, 21 et 22 Janvier 2016 se félicite du renforcement des Institutions de Médiateurs dans les pays membres de l’Espace UEMOA.

L’AMP-UEMOA se réjouit des évolutions favorables notées en République sœur de Guinée Bissau, notamment par le fonctionnement normal des Institutions de l’Etat et exhorte les autorités de ce pays frère à toujours privilégier le dialogue et la concertation.

 Soucieuse de la consolidation des fondements de la bonne gouvernance et de la protection des droits des citoyens, notamment dans leurs relations avec l’Administration publique et les délégations de service public, l’AMP-UEMOA exprime sa disponibilité à accompagner les autorités Bissau guinéennes dans le processus de remise en place de l’Institution du PROVEDOR DE JUSTICIA, Médiateur de la République dans ce pays frère, membre de l’UEMOA.

Notre Assemblée Générale engage le Président de l’AMP-UEMOA à se mettre au service des autorités de la République de Guinée Bissau pour toute action tendant à cet effet.

 

Fait à Dakar, le 22 Janvier 2016