Date:mai 11, 2022

Signature d’une convention de partenariat entre le Médiateur de la République et l’Observatoire de la Qualité des Services Financiers

Conformément au vœu du Médiateur de la République, exprimé lors de l’audience qu’il avait accordée à une délégation de l’Observatoire de la Qualité des Services Financiers, le 1er avril 2022, une convention de partenariat a été signée, ce mardi 10 mai 2022, dans les locaux de l’OQSF.

Cette cérémonie, empreinte de solennité, a été l’occasion de matérialiser les relations déjà fécondes entre l’Institution et l’Observatoire.

Entourés de leurs principaux collaborateurs et en présence de la presse, le Médiateur de la République, Monsieur Demba KANDJI et le Secrétaire Exécutif de l’OQSF, Monsieur Habib NDAO, ont paraphé cette convention qui contient les engagements des deux parties prenantes et qui vont dans le sens de sceller les rapports entre les deux structures.

Ces engagements sont surtout pour faciliter le règlement les litiges dont est saisi le Médiateur de la République et pour lesquels l’expertise composant le dispositif de médiation mis en place au sein de l’Observatoire est nécessaire.

Le point de presse qui a suivi a permis au Médiateur de la République de féliciter le Secrétaire Exécutif de l’OQSF et ses collaborateurs pour la diligence avec laquelle cette convention a été proposée.

Il rappelle, enfin, que le citoyen reste au centre de ses préoccupations ; mission à laquelle les différents organes de régulation ou de médiation sont appelés à participer, pour une meilleure synergie entre les acteurs.