Respectant une tradition bien ancrée depuis quelques années, la 40ème promotion de l’Ecole Nationale des Officiers d’Active a été reçue, le lundi 23 mai 2022, par le Médiateur de la République.

À l’occasion, une présentation de l’Institution a permis aux élèves officiers d’être renseignés sur sa saisine, ses domaines de compétence, ses pouvoirs et sur toutes les associations et organisations d’Ombudsmans dont le Médiateur de la République est membre.

Monsieur Demba KANDJI, le Médiateur de la République, a exprimé toute sa satisfaction et sa reconnaissance à l’ENOA qui, par cette démarche républicaine, participe à la formation citoyenne de ses pensionnaires pour mieux faire connaissance avec les institutions de la République.

Ces éléments de la 40ème promotion, conduits par le Colonel Yakhya DIOP ont apprécié cette visite et montré beaucoup d’intérêt pour l’Institution.

Le Directeur de l’Ecole Nationale des Officiers d’Active a, pour sa part, remercié le Médiateur de la République pour l’accueil, la présentation et le partage de bonnes pratiques qui sont pour parfaire l’outillage de ces élèves officiers qui sont destinés à être des leaders au sein des forces de défense et de sécurité.