header('Access-Control-Allow-Origin: *'); header('Access-Control-Allow-Methods: GET, POST'); header("Access-Control-Allow-Headers: X-Requested-With");

Le Médiateur de la République, entouré de ses collaborateurs, a reçu le jeudi 23 février 2023, une forte délégation de l’Inspection Générale des Finances conduite par l’Inspecteur général Moctar Kettani DOUCOURE.

Cette rencontre fait suite au souhait exprimé par l’Institution auprès du Ministre des Finances et du Budget de redynamiser la collaboration entre les deux organes.

Les échanges ont porté essentiellement sur l’identification d’un point focal du Médiateur de la République au sein de ce département ministériel et la réactivation de la Commission mixte de traitement et d’apurement des dossiers de réclamation des citoyens.

A l’occasion, le Médiateur de la République a fait part de son souci d’une meilleure écoute et d’une plus grande diligence dans le suivi des courriers adressés aux structures les plus visées par ces réclamations. Ce qui participerait à renforcer la confiance des citoyens en leur Administration et à renforcer l’Etat de droit au Sénégal.

Ce rendez-vous a aussi été le prétexte, pour l’Inspection Générale des Finances d’informer le Médiateur de la République sur ses missions et notamment celle nouvellement attribuée par le législateur dans le cadre de la lutte contre la fraude et la corruption.

Au cours de cette importante réunion, il a été retenu la reprise des activités de la Commission mixte aux fins d’examiner l’important lot de dossiers transmis et afférents aux litiges fonciers, à l’application des décisions de justice devenues définitives et aux salaires et pensions de retraite.