Le Médiateur de la République a rendu une visite de courtoisie, le mercredi 1er décembre 2021, à l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin NDIAYE.

Cette visite est la première d’une série que le Médiateur de la République compte consacrer, au cours des prochains jours, aux autorités religieuses et coutumières à côté de celle qui sera dédiée aux différentes institutions publiques.

Monseigneur Benjamin NDIAYE a accueilli à l’Archevêché, le Médiateur de la République, accompagné de ses principaux collaborateurs. Les échanges ont surtout porté sur le rôle et la mission de l’Institution et sur la place privilégiée de l’Eglise, en tant que régulateur social. Cette dernière est un important partenaire dans la recherche de la confiance nécessaire entre l’Administration et le citoyen, pour un climat de paix et de sérénité dans les relations au sein de l’Etat de droit.

L’Archevêque de Dakar a, pour sa part, remercié le Médiateur de la République pour cette visite avant de lui témoigner tout son engagement à l’accompagner dans sa mission.

Il a enfin prié pour le repos de l’âme de Feu Maître Alioune Badara CISSE, ancien Médiateur de la République avant de formuler une bénédiction à l’endroit de son successeur, Monsieur Demba KANDJI pour la réussite de son mandat.