L’Institution du Médiateur de la République a reçu une mission de l’Institution de son homologue du Niger en la personne de son secrétaire générale, Maître Moukeïla Mina Chapi et de son conseiller chargé des recours, Ali Séini.
Les deux Institutions, toutes membres de l’AMP-UEMOA, ont procédé à un échange d’expériences portant sur leurs différents plans stratégiques, leur champ d’intervention, leur mode de financement, leur mode opératoire ainsi que les difficultés et contraintes rencontrées, parfois, dans l’exécution de leurs missions.
Les travaux de haute facture se sont déroulés dans une atmosphère empreinte de grande convivialité et ouvrent sur des perspectives réelles de collaboration entre les deux Institutions.
Nos hôtes ont particulièrement apprécié les compétences du Médiateur et de ses collaborateurs et ont tenu à saluer l’ouverture et la générosité des sénégalais connus pour leur sens élevé de la Teranga.
A l’issue, des cadeaux ont été remis aux amis du Niger, en marge de la cérémonie de présentation de vœux du personnel au Médiateur de la République.